Sélectionner une page

Salon Mondial du Tourisme 2023

par | 25 Mar 2023 | Divers | 0 commentaires

Destination Voyages et Découvertes … La reprise ?!?

Au programme : les dernières tendances touristiques, plus de 500 destinations à découvrir, des conférences, spectacles et concerts du monde auxquels assister.

Le rendez-vous des amoureux de voyages, d’aventures et d’horizons nouveaux ont été gâtés avec la tenue du nouveau Salon Mondial du Tourisme 2023. Il s’est tenu du 16 au 19 mars derniers à Paris (Porte de Versailles). Il a accueilli plus de 400 exposants : agences de voyages, tour-opérateurs, loisirs et hébergements. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels, de découvrir les dernières tendances touristiques, les nouvelles propositions et, aussi la possibilité d’organiser son prochain voyage.

La crise économique après la crise du COVID ont ralenti l’organisation des voyages, mais non l’envie du public. Les organisateurs ont dû réviser l’organisation du Salon en fonction de l’évolution des centres d’intérêts des voyageurs en France comme à l’étranger, en Europe et bien plus loin encore…

On y découvre des propositions culturelles, la gastronomie, des sentiers pour faire de longues balades et découvrir le Tourisme vert. Des stands dédiés à la gastronomie et l’œnotourisme, à l’histoire et la mémoire, Tourisme durable, les croisières (MSC), stands de Carrefour voyages et FRAM ont accueilli les curieux et le nombreux public… Bien sûr, et c’est tant mieux, le stand de l’incontournable et très utile « Petit futé » !!!

Des thématiques et des spectacles étaient à disposition des curieux pour renouveler la conception du voyage : des experts ont prodigué des conseils pour optimiser l’organisation de son voyage, danses, musiques, présentations de destinations…

Le retour du Salon n’a pas pour autant offert toute l’offre que l’on aurait pu attendre. Bien des enseignes françaises n’étaient pas là. Des régions de France ont manqué à l’appel (le Languedoc-Roussillon, la Provence…). Certaines régions et certaines villes, comme Nîmes, étaient pourtant bien présentes. Si on a noté avec grand intérêt le beau et grand stand de la Martinique, ceux de la Réunion et de la Guadeloupe n’étaient pas là non plus. Des agences plus spécifiques comme INTERMEDES ou l’Office de Tourisme de grandes villes n’étaient pas au rendez-vous. Du côté international, on a noté une belle participation avec la présence des pays du Maghreb, deux grands stands (Cuba et Pérou), la Crète, la Roumanie, le Japon…, et quelques autres encore. L’accent a été mis également sur certaines destinations avec la présence de stands européens et régionaux (Îles éoliennes, Sardaigne, Emilie/Romagne, Mallorca et les îles Baléares, l’Aragon ou les Asturies). On aura pu être également étonné de l’absence de certains pays méditerranéens, européens et de certaines régions à fort potentiel : la Turquie, le Portugal, l’Andalousie, la Communauté de Valencia, la Catalogne… Pour notre part, nous avons particulièrement apprécié le stand de Cuba !

Et malgré tout cela, et à cause de tout ceci ce Salon était vraiment une belle invitation au voyage et à la découvertes des cultures à travers le Monde !

Nos coups de cœur absents : INTERMEDES, ICTUS Voyages, le Guide du Routard, l’Office de Tourisme de Paris.

Nous vous proposons de découvrir de belles offres touristiques qui font leurs preuves depuis de nombreuses années :

ICTUS Voyages (https://www.ictusvoyages.com) et INTERMEDES (https://www.intermedes.com).

Nous vous invitons également à vous rendre sur notre site « Made in Ailleurs.fr » (https://www.madeinailleurs.fr).

Bon voyage !!!

 

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *